top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurE - lights

Clann - Unseelie : musicalité addictive

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021


Groupe complètement inconnu, Clann nous immerge dans un univers musical hallucinant. De la noirceur à la lumière, la frontière est minime. A l’écoute des prémices de ce titre, on comprend vite que Clann fera les choses différemment. Une ambiance nocturne, un beat entêtant à la batterie et le début de Unseelie nous prend aux tripes. La voix féminine arrive et on se croirait dans une cathédrale. La profondeur abyssale de ce début de titre présage une belle surprise. Le duo basse/ batterie est percutant et enivrant. Les basses fréquences nous enveloppent directement dans une atmosphère de ténèbres flamboyants. On ressent des sentiments forts et une émotion intense. On est en plein trip electro, trip-hop, downtempo et atmosphérique.


Pendant 3 minutes et 50 secondes on plane. Puis arrive, un passage au piano/clavier qui apporte de la douceur à ce délire électro. La voix féminine éthérée et cristalline vient contrebalancer les basses ultra profondes et omniprésentes. Une autre voix fait son apparition. Elle possède des caractéristiques d’une voix d’opéra; cela apporte un coté romanesque et romantique à ce titre.


On est pleinement attiré par la musicalité poétique de cette œuvre. J’ai l impression de lire de la poésie de Jim Morrison mélangée au son de Massive Attack. Le groove est ahurissant, on se met à danser dans notre tête et on sombre dans une frénésie incantatoire. Leur personnalité musicale possède une créativité unique et rend leur son addictif. Unseelie de Clann m’a rendu lyrique. D’une profondeur rare, on ne se lasse pas de ce titre inébriant.

Label : HY records

Date de sortie : 2017

Style musical : électro, downtempo, trip-hop, atmosphérique

Album : Seelie






1 039 vues0 commentaire
bottom of page